Actualié Ocean Indien

Fanny J met fin à sa carrière

Fanny J met fin à sa carrière

Après sa prestation samedi soir au Bataclan, à Paris, la chanteuse de 27 ans a annoncé qu’elle arrête sa carrière dans la musique. « C’est ma dernière tournée à Paris, après j’arrête ma carrière » , a-t-elle annoncé, en pleurs, avant de finir par la chanson « Aucune larme». Elle sera en concert le mercredi 24 juin au Grand-Carbet.

Cette annonce sur la scène du Bataclan, c’est une blague…
Non, pas du tout. Je suis très heureuse de ce que j’ai pu vivre durant ces huit dernières années, grâce à ce métier, grâce à mon public. Je pense que quand une chose se termine, c’est que quelque chose d’autre commence. J’ai envie de voir tout ce que je suis capable de faire. Je remercie vraiment toutes les personnes qui croient en moi et qui ont un petit peu de peine. Mais, je pense que le meilleur m’attend. C’est sereinement que j’entame ce nouveau passage de ma vie. Comprenez-moi.
Après la musique, que deviendra Fanny J ?
Je ne sais pas quoi vous répondre. Je ne sais pas! (répétée à quatre reprises). Peut-être une petite pause bébé, mais avant ça, il faudra peut-être trouver le monsieur (grand éclat de rire). J’attends, après on verra.
Vous êtes au début d’une belle carrière, qu’est-ce qui vous pousse à y mettre fin aussi vite ?
Ce n’est pas facile pour moi mais j’ai vraiment pesé le pour et le contre. J’ai débuté ma carrière à 18 ans en sortant un premier album qui a extrêmement bien marché. J’ai peut-être eu du mal à gérer toutes ces choses-là.
C’est très dur au début, lorsqu’on ne sait pas ce que c’est que la liberté. Je vais reprendre ma vie au même endroit où je l’ai laissée il y a huit ans.
Que dit votre producteur ?
Nous avons longuement discuté. Ça a donné des débats sans fin. Nous sommes tombés d’accords, forcement. Il connaît ma personnalité et il sait à quel point j’aime ce que je fais. Mais, il comprend à quel point que j’ai besoin de souffler. Il me suit même la mort dans l’âme. C’est ma décision, il accepte.
Pensez-vous que ça ne peut être qu’une pause et que votre public vous retrouvera dans dix ans ?
La porte n’est pas tout à fait fermée, peut-être qu’un jour je ferai un super come-back à l’instar de la défunte Whitney Houston qui est revenue après plusieurs années d’absence. Mais oui, je pense que j’aurai bien des choses à raconter si un jour je fais un come-back. Je suis heureuse. J’ai eu une carrière très bien remplie. Je pense que j’ai eu plus que beaucoup d’artistes qui ont fait vingt ou trente ans de carrière. Merci pour ça, il n’y a pas de mots! C’était huit ans intenses autant dans les hauts que dans les bas. Je peux vous dire que ces choses méritent d’être vécues.
Vous étiez sur scène avec des jeunes artistes guyanais et aussi votre ancien amoureux, producteur et associé. Est-ce pour montrer que la Guyane est une terre de musique ?
La Guyane est une terre de musique. Je suis le produit d’une terre de musique. Il était important pour moi aussi de pouvoir mettre à l’honneur les personnes qui ont fait que ce troisième album existe aussi. J’ai beaucoup de chance qu’ils soient du même continent, du même département que moi. Merci à Pompis, Jahyanai King, Laureen Rose et Thayna…

STL TV

mars 3rd, 2016

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *